S’occuper quand il pleut

S'occuper quand il pleut (via MyPopLife.fr)Aaaaah les longues journées pluvieuses d’automne… Nous sommes le 1er juin et pourtant la météo ne semble pas correspondre au calendrier. Quoi que ce n’est même pas « semble », c’est sûr et certain que la météo ne correspond pas à la saison ! Nom d’une pipe ! Nous sommes bientôt en été et pourtant il pleut (presque) toujours les jours, il fait froid et les tenues chaudes sont toujours de rigueurs par moment. Ça pourrait aller si les supermarchés remettaient en avant les fromages à raclette et tout…Bon on ne va pas se faire avoir par ce mauvais temps (même si du coup c’est dur de suivre Roland Garros) et on va tout faire pour en tirer profit ok ?
Aujourd’hui je vous propose des activités à faire quand il pleut. Et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager, je passe sûrement à côté de choses originales et sympas.

* Lire

C’est l’une des principales occupations quand il pleut à faire. Se trouver un bon petit livre et s’installer confortablement sous un plaid, une tasse de thé à côté et hop, on s’évade dans un monde imaginaire ou bien on résout une affaire avec Poirot ou Miss Marple, on sort les mouchoirs et on se laisse toucher par une belle histoire d’amour ou le combat d’un(e) femme/homme.

* Regarder un film ou une série

Regarder un bon petit film, au chaud sous sa couette, avec du popcorn ou bien une crêpe au chocolat… Ne me dites pas que ça ne vous tente pas !
Quand il pleut, c’est l’occasion idéale pour regarder un film, rattraper son retard sur une série. Et on ne se prive pas si le temps ne veut pas s’éclaircir, on continue à regarder notre écran (tout en faisant des pauses, pour ne pas trop s’abimer les yeux).

* Aller au cinéma

Ça c’est pour les plus courageux, ceux qui n’ont pas peur de se mouiller un peu, le temps d’aller dans une salle obscure pour voir le dernier film à l’affiche. Rien de mieux que de voir un bon film d’action ou de super-héros sur grand écran.

* Aller au musée

Aussi pour les plus courageux et les passionnés de culture, ceux qui ont envie de se cultiver, de rester actif peu importe le temps.
Croyez-moi, quand il pleut les musées sont souvent pris d’assaut. Une solution pour certains de s’abriter de la pluie.

* Faire du rangement/ménage

Quand il pleut, cela peut être une très bonne excuse pour faire enfin ce ménage que vous repoussez parce que vous profitiez des quelques rayons de soleil pour sortir vous balader, manger une glace.
Faire le ménage c’est plaisant et reposant, on fait de la place chez soi et quand on voit le résultat, on ne peut être que satisfait.

* Bosser sur un projet

Parfois on n’a pas le temps, pas le courage de travail sur un projet, un devoir qui pourtant nous intéresse. Eh bien il faut profiter d’une journée pluvieuse pour s’y mettre enfin ! Peu importe le projet, que ce soit personnel ou bien professionnel, on se lance !
Ça peut aussi être l’occasion de faire des articles pour votre blog si vous en avez un et que vous savez de quoi vous voulez parler.

Voilà quelques idées d’occupations pendant ces journées pluvieuses. A vous de voir si vous avez envie de la jouer farniente ou bien sérieux.
Et sinon, vous faites quoi il pleut ?

Photo :Adrianna Calvo

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.