[Paris] La grande galerie de l’évolution

Grande-galerie-de-levolution-sortie-a-parisLa grande galerie de l’évolution, voici une idée de sortie qui plaira aux petits et aux grands.

Située au jardin des plantes, la grande galerie de l’évolution expose des milliers d’espèces et présente toute la grande diversité du monde et montre l’évolution de chacune.
Des poissons, des papillons, mais aussi des plantes aquatiques, sans oublier les vedettes de la galerie, les éléphants, les tigres et compagnie.

Il y a trois actes à découvrir, sur trois étages, et cela commence avec le milieu marin puis terrestre. Plus haut, on voit tout ce qui touche à la recherche, l’étude sur l’évolution des différentes espèces et il y a aussi un peu de sensibilisation avec l’activité de l’homme qui chamboule la nature. C’est le recyclage qui est mis à l’honneur car, on le sait, ne pas recycler les déchets a des conséquences sur l’environnement.

La grande galerie de l’évolution c’est magique, que l’on soit enfant ou adulte, et c’est très instructif.
C’est un bon plan pour les jeunes puisque l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans (uniquement pour la galerie, pour l’exposition temporaire l’entrée est payante mais il y a un tarif étudiants).

Par beau temps, on profite ensuite du magnifique jardin des plantes. Et au printemps c’est très joli.

Shakura-jardin-des-plantes-paris

Des petites infos

* Entrée gratuite pour la galerie pour les moins de 26 ans
* Interdiction de prendre des photos avec le flash
* Interdiction de manger dans la galerie
* Site officiel : www.grandegaleriedelevolution.fr

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.