Mes sites pour trouver du boulot

Sites pour trouver du boulot (via mypoplife.fr)Après vous avoir dit comment vous faire de l’expérience pour le CV et proposé 6 idées de petits jobs, je partage aujourd’hui avec vous mes sites pour trouver du boulot.

Ça peut paraitre nul mais j’ai pu remarquer que tout le monde n’allait pas sur les mêmes sites, ça se comprend et c’est normal. Et bien souvent, une fois avoir trouvé un boulot, j’entendais la question « Tu l’a trouvé sur quel site ?« .
C’est donc logique pour moi de vous proposer cet article dans le cadre du mois sur le boulot.

Attention, je ne tiens pas d’exclusivité et vous en connaissez sûrement la plupart, pour ne pas dire tous. Mais pour celles et ceux qui ne savent pas où chercher, j’espère que cette liste vous sera utile.
Pour les autres, n’hésitez surtout pas à partager vos sites pour trouver du boulot. N’oubliez pas, il faut s’entraider, partager nos bons plans et expériences.

 

Pôle Emploi

Je commence avec l’un des plus connus et aussi celui qui, ces derniers jours, fait l’objet de pas mal de critiques suite à de fausses annonces (qui peuvent apparaitre partout quand même).
Pour certains, aller sur Pôle Emploi est une évidence mais pour d’autres non. Si je le mets dans la liste des sites pour trouver un boulot, c’est parce que j’ai déjà entendu cette phrase : « Mais il faut être inscrit à Pôle Emploi pour voir les annonces« . La réponse est : pas du tout !
N’importe qui peut consulter les offres du site en faisant une simple recherche. Là où ça pourra coincer c’est que certaines annonces n’ont pas de mail disponible et qu’il faut avoir un compte Pôle Emploi pour pouvoir postuler. Mais ça reste rare de ce que j’ai pu voir.

Pour votre recherche de boulot Pôle Emploi, pas besoin de mettre un métier si vous n’avez pas d’idée (et pas de prise de tête avec leur « Code ROME »). Vous pouvez juste remplir quelques sections (lieu du travail, salaire, type de contrat,…) et c’est bon.

Profil Culture

Si vous voulez travailler dans la culture, c’est sûrement le site incontournable et que vous devez connaitre. Je ne vous apprends donc rien ici.
Ce n’est pas un de mes sites préférés, c’est là que j’ai trouvé mon boulot d’hôtesse d’accueil chez Musea mais je n’y vais plus depuis un bon moment. Après comme il est spécialisé, si vous cherchez absolument à bosser dans ce milieu, c’est sur Profil Culture qu’il faudra aller.

Apec

Ah l’Apec… Qu’est-ce que j’ai adoré ce site à mes débuts de recherche. C’est avec lui que j’ai eu le plus d’entretien, je ne sais pas si c’est lié au site mais c’est un constat. CV visible pour les recruteurs et les agences, pour moi c’est un bon site, même s’il a des défauts qui ont fait que j’ai arrêté d’y aller.

Le site propose des annonces pour les cadres, vous trouverez plus d’offres pour de l’assistanat que de l’hôtessariat. Vous ne trouverez pas de petits boulot.
Il y a une section spéciale pour les jeunes diplômés. Ce qui est, pour moi, le plus de l’Apec en proposant ce suivi des jeunes qui entrent sur le marché du travail.

Indeed

Je garde le meilleur pour la fin, LE site par lequel je jure depuis quelques temps : Indeed.

Ce que j’aime c’est qu’il regroupe les annonces de différents sites, il reprend les offres. Ce qui fait gagner du temps et évite d’avoir x kilos de sites de boulot dans ses favoris. Un gain de temps et il permet de découvrir des entreprises. Simple d’utilisation et facilité pour postuler à des offres. Après certaines annonces renvoient sur les sites des offres où il faut se créer un compte (c’est agaçant !). Ça c’est le négatif mais qui ne vient pas de Indeed mais de l’entreprise.

J’ai l’impression qu’il n’est pas très connu, et c’est bien dommage, je n’ai entendu qu’une seule personne prononcer son nom.

 

Voilà les sites principaux que j’ai utilisé pour trouver du boulot.
Après vous en avez sûrement d’autres (n’hésitez pas à les laisser en commentaire) et il y en a beaucoup, c’est certain. Tout dépend de ce que vous cherchez, en contrat, en travail et secteur d’activité.
Vous aurez aussi Manpower pour de l’intérim (ils ont des offres de CDI/CDD mais sont spécialisés intérim); VivaStreet ou LeBonCoin. Bien que je n’ai jamais utilisé ces derniers pour trouver du boulot. Je préfère les sites « officiels ». Et vous ?

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

2 commentaires

  1. Merci pour ces tuyaux, c’est très intéressants. Mais concernant toutes les annonces proposées, il faut absolument faire attention. Nombreuses sont les fausses annonces. Voici quelques petites astuces pour éviter tout cela, il faut bien vérifier: l’existence du nom de la société sur société.com, son site professionnel avec ses mentions légales, le rattachement de son adresse de contact avec son site.

    1. Merci pour la précision ! Il faut faire très attention oui et apparemment c’est sur Pole Emploi qu’il y a pas mal de fausses annonces.
      En tout cas, toujours vérifier l’existence de l’entreprise, déjà pour voir où on est susceptible de travailler et donc le temps de trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.