Lundi motivation #7

Today is the start of something newFin des vacances, rentrée scolaire, reprise du boulot, le métro/bus/rer bondé ou en retard, les bouchons, et j’en passe.
Vous n’y échapperez sûrement pas, que vous soyez en activité ou non, le changement et le retour au quotidien se fait sentir et ça aurait de quoi déprimer. Mais vous connaissez la règle sur My PopLife !

On ne déprime pas, on ne pleure pas parce que les vacances sont terminées et qu’on était bien là sur cette serviette à la plage, avec le bruit des vagues qui berçaient, et la petite glace pour « récompenser » cette journée… Hum pardon !

La rentrée c’est un de mes moments préférés car c’est l’occasion de poser de bonnes bases ou de continuer celles déjà prises et tenues jusqu’à présent. Qui  a dit qu’il fallait attendre le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions ?

En septembre je me suis fixée quelques nouveaux objectifs que j’espère tenir et que je partage avec vous.

* Lire 3-4 livres par mois

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous avez sûrement vu/lu mes deux articles « Reading List » où je partageais les livres que je devais lire et que j’avais lu cet été.
Avec les vacances je me suis un peu reposée, surtout cette dernière semaine mais dès vendredi je retourne à la bibliothèque chercher de quoi lire ! Des classiques à rattraper et d’autres pour le plaisir.

* Courir 2 fois par semaine

Avec le nouveau boulot, je dois revoir mon planning de running. Avant je courais le matin mais maintenant c’est uniquement en soirée, après le travail. Ce n’est pas déplaisant, vu ce que je fais toute la journée, enfiler les baskets, mettre mes écouteurs et courir après une longue journée me fait le plus grand bien. Mais il y a des soirs où la motivation est remplacée par la fatigue et du coup je ne tiens pas mes 2 sessions de running. Il faut y remédier…

* Trouver un vrai boulot

J’ai récemment trouvé un boulot (Youpiiiii) ! Bon ce n’est pas dans ma branche, ce que j’aimerais vraiment faire mais ça me permet de m’activer, mettre de l’argent de côté pour un futur projet. C’est sympa comme travail mais mon objectif est de trouver quelque chose dans mon domaine. Je croise donc les doigts et, en parallèle de mon petit job, je continue mes recherches pour trouver un vrai boulot.

* Finir mes articles sur Chicago

Un an déjà que je suis partie à Chicago et je continue à partager avec vous mes visites et mon coup de coeur pour cette ville à travers une rubrique spéciale « Voyage« .
Il me reste 3-4 petites à vous raconter sur mon séjour et ensuite ça sera terminé ! Enfin uniquement pour ce que j’aurais fait personnellement, après je continuerais à faire des articles sur certains événements comme j’avais pu le faire pour le Chicago Polar Plunge (que je n’ai pas testé et ne testerais sûrement pas ! ^^)

* Rester HAPPY

Cela va de soi ! C’est ma ligne de conduite, je me refuse désormais toute négativité, je dis non à ce qui ne me plait pas, je ne me force pas, je ne m’énerve pas (même si ce n’est pas toujours évident mais il faut dépasser ça). Je garde le sourire, je reste dans ma bulle de positivité et je continue à avancer la tête haute sur mon chemin. Du bonheur, du bonheur, encore et toujours du bonheur !

Voilà, je vais m’arrêter là pour mes objectifs de septembre ! Je ne fais pas une liste trop longue, ça ne sert à rien de se mettre trop la pression et de vouloir trop en faire. On y va petit à petit, c’est la meilleure solution pour voir ensuite les changements et les résultats.

J’espère que cette rentrée se passera bien pour vous et que vous serez aussi en mode HAPPY !

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest35Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.