Les bonnes paroles de … Mohamed Ali

Les bonnes paroles de Mohamed Ali (via MyPopLife.fr)Vendredi 3 juin s’est éteint un monstre du sport, un géant du monde de la boxe, « The Greatest » Mohamed Ali.
L’ancien champion âgé de 74 ans laissera une grande empreinte dans son domaine, lui qui aura inventé un style propre, mais on se souviendra aussi de lui grâce à ses bonnes paroles.

Si Mohamed Ali était connu pour un fighter, un combattant violent, il n’en était pas moins un certain poète et philosophe quand il s’exprimait lors de conférences ou à la sortie du ring.
Il a séduit l’Amérique et Hollywood qui lui aura consacré un biopic avec Will Smith dans le rôle titre. Smith sera d’ailleurs nommé en 2002 pour l’Oscar du meilleur acteur. (C’est Denzel Washington qui obtiendra la statuette pour Training Days).

Voici aujourd’hui un petit article pour rendre hommage à cet homme qui en a inspiré plus d’un dans son sport. Mais surtout, prenons le temps de réfléchir sur certaines de ses phrases qui sont une source de motivation et d’inspiration.

«Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie

«Qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes.»

«Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser.»

«Vole comme le papillon, pique comme l’abeille.»

«Je détestais chaque minute de mes entraînements mais je me disais : N’abandonne pas. Endure maintenant et vis le reste de ta vie en champion.»

«Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une seule et même famille.»

«Dieu m’a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n’étais qu’un homme comme les autres, que j’avais des faiblesses, comme tout le monde. C’est tout ce que je suis: un homme»

«La meilleure façon de faire de vos rêves une réalité est de vous réveiller.»

«Je suis le plus grand, et je l’ai dit avant même de savoir que je l’étais» – (sa plus célèbre citation, qui a servi de titre à son autobiographie)

 

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.