Les bonnes paroles de … J.K. Rowling

Les bonnes paroles de J.K. Rowling (via MyPopLife.fr)On ne présente plus J.K. Rowling. La maman de Harry Potter s’est fait un nom avec ses livres ensuite adaptés au cinéma, puis au théâtre. Mais s’il y a une chose que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’elle est de très bons conseils et une grande source de motivation.
Si vous la suivez sur Twitter, vous avez vu que régulièrement elle n’hésitait pas à dire franchement ce qu’elle pensait d’une situation ou de l’attitude négative de quelqu’un.

J’en ai appris plus sur elle avec « son livre » sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard au WH Smith de Paris, un jour ensoleillé où je flânais là-bas.

Very Good Lives est en réalité son discours qu’elle a prononcé à l’université de Harvard en 2008.
C’est marrant parce qu’elle commence par dire qu’elle ne se souvient pas du tout du discours que Mary Warnock quand elle était l’invitée d’honneur de lors de sa propre remise de diplôme. J.K. Rowling dit alors que si les étudiants présents se souviennent un jour de son discours, alors elle aura réussi sa mission (et s’ils ne s’en souviennent pas, ils pourront toujours acheter le livre hein).
Le livre est assez court, une dizaine de pages et elle revient notamment sur son parcours lorsqu’elle travaillait notamment à Amnesty International, pour payer ses factures alors qu’elle consacrait ses pauses repas à l’écriture d’un livre sur un petit sorcier.

Very Good Lives est plein de bonnes paroles, de motivations et d’espoirs. Si vous avez le cafard, doutez de vous, ce livre est parfait pour redonner le moral.

Voici quelques unes des bonnes paroles de J.K. Rowling dans Very Good Lives.

« J’ai décidé de vous parler des avantages de l’échec. »

« L’échec est inévitable dans la vie. C’est impossible de vivre sans échouer à quelque chose. »

« Vos compétences, votre CV, ne sont pas votre vie, même si vous rencontrerez beaucoup de gens de mon âge et plus âgé qui confondent les deux. »

« Ce que l’on achève intérieurement changera la réalité extérieure » – citation du philosophe Grec Plutarque qu’elle cite dans son discours

« Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer notre monde, nous portons déjà tout le pouvoir dont nous avons besoin à l’intérieur de nous-même : nous avons le pouvoir d’imaginer en mieux. »

« La vie ressemble à un conte : ce qui importe ce n’est pas sa longueur mais sa qualité » – citation de Sénèque qu’elle cite. 

« I wish you all Very Good Lives« 

Very Good Lives de J.K. Rowling

J’ai fait une sélection, bien entendu, pour vous laisser le plaisir de découvrir vous-même le livre.
Attention cependant, le livre n’existe pour le moment que en anglais. Je ne l’ai trouvé que sur Amazon ou bien en boutique au WH Smith de Paris.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest4Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.