Les bonnes paroles de … Charles J. Sykes

Charles J. SykesAprès Les bonnes paroles de … Anne Frank, voici aujourd’hui celles de ce monsieur, Charles J. Sykes.
Dur de trouver des informations sur lui mais dans les grandes lignes, il est journaliste et auteur de plusieurs livres.

J’étais tombée il y a plusieurs semaines de ça, sur un article qui avait pour titre « Bill Gates : les 10 choses que vous n’apprendrez pas à l’école« .
J’ai beaucoup aimé les citations et je pensais en reprendre mais avec un peu de recherche, je découvre que ces citations ne sont pas à créditer au monsieur Mycrosoft mais à ce Charles J. Sykes. Il faut rendre à César ce qui est à César.

Les quelques citations que je reprends ici sont tirées de son livre 50 rules kids won’t learn in school. Et je vous laisse deviner le titre en français… 50 règles que les jeunes n’apprendront pas à l’école ! (Vous pouvez commander le livre sur Amazon ou Fnac).

Ces derniers jours au boulot je me suis posée des questions, et puis il y a l’actualité… Du coup je trouvais ça approprié de partager ces citations aujourd’hui. Charles J. Sykes peut paraitre dur dans ses propos mais il a raison, malheureusement. Une petite claque par moment, selon sa situation, et il faut s’en souvenir et faire avec ! Courage 😉

« La vie est injuste. Il faut vous y faire. » (C’est l’une des règles les plus importantes et les plus dures à concevoir…)

« Apprenez à vivre avec l’hypocrisie. »

« L’humiliation fait partie de la vie. Faites avec. » (Elle est dure cette règle mais ces moments gênants sont là pour une raison, nous forger. Il faut encaisser et relever la tête…)

« La télévision n’est pas la vraie vie. Dans la vraie vie les gens quittent le café et vont travailler. » (Une petite référence à la série Friends à mon avis…)

« La vie n’est pas divisée en semestres. Vous n’avez pas vos étés de libres et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à vous épanouir. Faites le sur votre temps libre. »

« Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose avant que vous ne vous félicitiez vous-même. »

« Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron. »

« Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser, vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils appelaient ça une opportunité. » (Ah ! Quelque chose de gentil ! Il n’y a pas de petit boulot, de « mauvais » boulot.)

« Ne laissez pas le succès des autres vous rabaisser. » (Un jour vos efforts – encore faut-il en faire- seront récompensés donc ne lâchez rien et ne déprimez pas parce que vous n’y arrivez pas tout de suite, comme truc ou machin…)

« Vous n’êtes pas parfait et n’avez pas à l’être. »

« N’oubliez pas de dire merci. » (C’est très important d’être reconnaissant, que ce soit suite à une remarque positive ou négative, on apprend des erreurs…)

Et il y a d’autres citations bien sûr ! Je n’allais pas faire les 50 règles, d’autant plus que je n’ai pas lu le livre. Mais j’ai fait une sélection.
Vous pouvez vous procurer le livre, qui doit contenir un peu plus d’explications et de notes comme je l’ai fait. Mais sinon il vous suffit de taper le titre et le nom de Charles J. Sykes pour connaitre ses « 50 règles ».

Gardez le sourire et la tête haute !

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.