Les bonnes paroles de … Anne Frank

Anne Frank citationsCet été, dans le cadre de ma reading list, j’ai (enfin) lu Le journal d’Anne Frank.
Mieux vaut tard que jamais, n’ayant pas eu à étudie le livre durant ma scolarité et repoussant à chaque fois cette lecture durant mon temps libre, je me suis enfin décidée à m’y plonger.

Sans faire une critique du livre (ce n’est pas le but de cet article), je partage ici et débute par la même occasion une nouvelle série dans la catégorie Happy : « Les bonnes paroles de … »

Au fur et à mesure que l’on avance dans le journal d’Anne Frank, on découvre la maturité de la jeune fille qui a à peine 14 ans. Pour son âge, elle avait une réflexion parfois très sage et que certains ne possèdent pas du tout. Ce qui force l’admiration.

Voici donc quelques citations que je retiens. Il y en a très certainement d’autres, n’hésitez pas si vous le voulez à les mettre en commentaires.

« Celui qui est heureux peut rendre heureux les autres. »

« Celui qui ne perd ni courage ni confiance ne périra jamais dans la misère. »

« Je ne suis pas riche en argent ou en biens matériels, je ne suis pas jolie, pas intelligente, pas fine, mais je suis heureuse et je le resterai ! J’ai une nature heureuse, j’aime les gens, je ne suis pas méfiante et je veux les voir tous heureux avec moi. »

Et ma préférée, qui renvoie à une technique dont je vous ai déjà parlé pour voir le positif dans la vie :

« Comme toute l’humanité serait belle et bonne si, le soir avant de s’endormir, chacun évoquait tout ce qui lui est arrivé dans la journée, et tout ce qu’il a fait, tenant compte du bien et du mal dans sa ligne de conduite, inconsciemment et d’emblée on s’efforcerait de se corriger, et il est probable qu’après quelque temps l’on se trouverait devant un beau résultat.
Tout le monde peut essayer ce simple moyen qui ne coûte rien et qui sert incontestablement à quelque chose. »

Voilà pour ce premier épisode de la série « Les bonnes paroles de … » avec Anne Frank !
J’espère que vous aimerez cette rubrique et d’autres articles avec d’autres personnalités sont prévus.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest5Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.