[Lecture] Demain est un autre jour

Demain est un autre jour de Lori Nelson SpielmanDemain est un autre jour…
Aujourd’hui, en ce vendredi lecture, j’ai envie de vous parler d’un livre que j’ai lu un petit moment et qui m’a ouvert les yeux.
La semaine dernière je vous parlais de Comment trouver sa voie. Eh bien ce livre vient en complément de mon article. Il ne va pas changer votre vie mais va vous permettre de voir les choses sous un nouveau jour.

Demain est un autre jour c’est le premier roman Lori Nelson Spielman. La couverture parle du « phénomène Life List », ce principe de faire des listes de vie, de choses à accomplir.
Le résumé donnait clairement envie, j’achète rarement de livres sauf si je sais que je pourrais les relire, alors je n’ai pas pu résister. Un petit investissement que je ne regrette pas.

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life List. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que…

Demain est un autre jour

Ce livre vous pose la question suivante : quels étaient vos rêves quand vous étiez jeune ?

J’aime beaucoup l’idée de ressortir la liste des choses que l’on voulait faire petit. Car quand on est petit, on sait ce qu’on veut faire, ce qui nous tient vraiment à coeur, s’en se soucier des difficultés. On fait vraiment les choses par envie.

Au fur et à mesure des pages, on se passionne dans la quête de Brett qui cherche elle aussi sa voie.
A la fin du livre, j’ai été conquise et aujourd’hui, je suis très tentée de faire la même chose : faire une liste de ce que je voulais accomplir quand j’étais plus jeune, me donner une deadline et les faire. Mais vraiment. Bien sûr ce n’est pas évident mais j’ai retenu une phrase du livre qui s’applique parfaitement à mon hésitation :

 

La peur du changement nous pousse à l’inaction. (page 43)

 

L’inconnu fait peur mais se surpasser et s’autoriser à faire ce que l’on veut vraiment mérite qu’on se pousse.
Si vous aussi vous cherchez votre voie, je ne peux que vivement vous conseiller cette lecture qui vous aidera à avancer et à se poser les bonnes questions. Une belle histoire et une très bonne morale.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.