La La Land : savoir suivre ses rêves

Poursuivre ses rêves avec La La Land (via mypoplife.fr)Actuellement au cinéma, vous ne l’avez sûrement pas loupé (avec toutes les affiches, les news à la télé, les tweets, Facebook, Instagram,…), tout le monde ne parle que d’un film : La La Land.

C’est Le grand favori pour les Oscars, c’est le film dont tout Hollywood parle depuis des mois et des mois. Et du coup, moi aussi j’ai envie de vous parler de ce fameux La La Land.
Je ne vais pas vous faire une critique du film, si vous souhaitez savoir ce que j’en ai vraiment pensé, je vous invite à me lire sur PopMovies.

Je vais vous parler de La La Land et de son beau message sur la poursuite de ses rêves.
Si le film réalisé par Damien Chazelle est une comédie musicale/romance, c’est aussi un très beau film inspirant et motivant. On peut se reconnaitre dans le parcours des personnages, même si on ne souhaite pas faire carrière à Hollywood.

Les rêves

Mia et Sebastian ont chacun un rêve : elle veut devenir une grande actrice, lui veut ouvrir son propre club de jazz.
Malheureusement, la vie ne fait pas toujours bien les choses et rien n’est facile. Qui plus est, le destin teste leur envie avec des obstacles. Donc nos deux protagonistes galèrent. Comme toute personne dans la vraie vie qui souhaite voir son rêve devenir une réalité et n’y arrive pas.
Peu importe le rêve, petit ou grand, on a en tous au moins et il n’est pas toujours évident de le réaliser.

La motivation

Mia et Sebastian sont motivés pour parvenir à la concrétisation de leur rêve. Malgré les nombreux revers, les obstacles, quand ils se rencontrent ils vont se motiver mutuellement. Ils vont s’encourager, se dire que oui leur rêve est possible. Ils vont se pousser, ils vont se faire oser, se dépasser et tenter de nouveaux moyens pour atteindre leur rêve.
Ils forment une véritable équipe, solide et respectueuse. Et c’est un peu ce que l’on recherche à un moment de notre vie, quelqu’un qui saura nous pousser à fond dans notre voie, qui croira en nous. Même si on doit croire en ses capacités, ça ajoute de la force quand ça vient de quelqu’un d’autre que soi.

Le prix

Pour atteindre son rêve, il y a parfois un prix à payer. On le voit avec le personnage de Sebastian qui, semble t-il pour Mia, va l’oublier. Et l’on rentre là dans un aspect de la vie de couple.
Mais est-ce que Sebastian oublie vraiment son rêve premier d’ouvrir un club de jazz ? Je ne l’ai pas vu cette scène, cette partie, comme ça. Pour moi, j’ai interprété cela comme un compromis, une parenthèse nécessaire.
Parce qu’on n’arrive pas à obtenir ce que l’on veut, nous sommes parfois obligés de faire autre chose en attendant de pouvoir se focaliser à nouveau sur son rêve. Mais on ne l’oublie pas, il est toujours là au fond. Ce n’est pas parce qu’on ne dédie plus autant de temps à celui-ci que l’on abandonne. Pas forcément.

 

Parce que la persévérance finit toujours par payer, La La Land nous apprend qu’il ne faut pas abandonner nos rêves. Quand bien même ils nous paraissent inaccessible, vous connaissez le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre. Et surtout il ne faut pas lâcher au moindre obstacle. Car ils sont là pour tester notre motivation et si vous voulez vraiment quelque chose, vous continuerez. Malgré les critiques, les moments de solitude, les ratés, chaque épreuve est un test. A chaque chute, il faut se relever.

Souriez à la vie, ayez confiance en elle, croyez en vous, trouvez quelqu’un qui vous poussera. Mais surtout, n’abandonnez pas vos rêves.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.