En 2017 je vais…

2017Voilà, voilà, 2017 a bel et bien débuté depuis 4 jours maintenant (ou 5, ça dépend comment vous comptez).
Il y a quelques jours je faisais un petit bilan de ce que j’avais fait en 2016 dans les grandes lignes. Et aujourd’hui je vais voir rapidement ce qui m’attends pour cette nouvelle année, que j’espère meilleure pour moi.

En 2017 je vais…

Reprendre des études (?)

Ça fait un moment que j’y pense. 1 an pour être exacte mais ça ne s’est vraiment concrétisé dans ma tête qu’il y a quelques semaines. J’en ai parlé aux plus proches et pour eux c’est une évidence, j’aurais dû faire ça il y a un moment. Ils me voient complètement dans cette branche. Donc affaire à suivre car j’aimerais le faire tout en gardant un boulot…
Et puis il y aussi les cours de russe que j’aimerais prendre pour travailler l’oral et l’accent. De mon côté, pour l’instant je sais juste le « déchiffrer ». Ce qui est déjà pas mal !

Acheter mon appartement (?!)

C’est un gros point d’interrogation même si tout semble aller dans le bon sens pour l’année 2017. Je vous en ai déjà parlé, je souhaite m’acheter un appartement et pour cela j’économise (je suis plus fourmi que cigale). J’ai déjà fait le tour de quelques banques, je vais continuer dans les prochaines semaines et j’espère que d’ici la fin de l’année 2017 j’aurai ENFIN mon chez moi.

Changer de boulot.

Il y a des chances pour que je change une nouvelle fois de boulot. Non pas que je le souhaite bien que c’est une énorme zone de confort là où je suis et je n’aime pas trop ça sur le long… Je vous ai déjà parlé de comment sortir de sa zone de confort.
Et puis pour l’achat d’un appartement, surtout quand on achète seul(e), les banques regardent plus le salaire que l’apport, même si celui-ci n’est pas à négliger !

Me mettre au tricot

C’était une des activités que je voulais faire en 2016 mais finalement ce n’est que le 30 décembre 2016 que je m’y suis mise. Il faut dire que je n’était pas trop sûre de moi et je ne savais pas trop si je voulais investir tout de suite dans des aiguilles à 5€ et des pelotes au même prix. Parce que je ne savais pas, me connaissant, si je tiendrais longtemps cette activité.
Et puis il y a eu cette pub à la télé de Altaya, vous avez dû la voir, qui propose des aiguilles et 2 pelotes pour seulement 99cts !! Pour débuter et voir si je tiens, c’était exactement ce qu’il me fallait. Donc voilà, cela fait 1 bonne semaine que je tricote, ça me détend et je pense tenir.

Laisser faire la vie

En 2017, je vais aussi apprendre à vraiment lâcher prise et à laisser venir les choses comme elles le doivent. Parce qu’en voulant tout contrôler, on empêche certains événements de se produire. Donc pas de prise de tête, si la vie a décidé que je devrais prendre ce chemin plutôt qu’un autre, je ferai de mon mieux pour l’écouter.

 

D’autres choses sont prévues pour 2017 mais je ne connais pas encore tout.  Et je ne vous dirais pas tout. Un peu de mystère, ça ne fait pas de mal.
2016 aura été assez mitigée, et les deux derniers mois et ce problème de voisinage empoissonnant (insultes et menaces, ça devrait empirer dans les prochaines semaines…).
Mais bon, je sens qu’en 2017 il y aura de gros changements pour moi ! En tout cas je suis motivée !

Et vous, quels sont vos objectifs de cette année ?

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.