En 2016 j’ai…

Bye-Bye 2016 ! Hello 2017 ! (via mypoplife.fr)2016 c’est officiellement terminé ! J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2017 ! En espérant, comme toujours, tout le meilleur pour ces prochains jours. Santé, boulot, amour, … Vous connaissez la chanson et je serai heureuse pour vous si vous réussissez vos projets !

L’année dernière, à cette même date, j’avais fait un petit bilan sur l’année 2015 avec le négatif et le positif.
Aujourd’hui je vais faire à peu près la même chose avec ce nouveau bilan. Et dans un prochain article, je prendrai le temps de voir ce qui m’attends pour 2017.

 

En 2016 j’ai…

Changé de boulot.
Celui que j’avais trouvé en 2015, même si je savais que je n’allais pas y rester à vie, n’a fait qu’empirer avec le temps. Au point que je m’en suis rendue (presque) malade. J’en avais marre et j’ai cherché pendant des mois autre chose, avant de finalement partir fin août, 1 an après avoir trouvé l’autre job de merde.

Rencontré des gens géniaux.
Comme l’an dernier en fait, avec le nouveau boulot j’ai fait de belles rencontres. Il y a mister D. (toujours gentil et souriant, ça fait du bien de le voir), J.P,… Sans oublier Malou.

Bossé sur mes projets.
Il y a un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps et l’année dernière, j’étais contente de dire que j’avais trouvé quelqu’un pour m’aider. Malheureusement cette personne ne sera pas restée.
Ça ne m’empêche pas de bosser dessus et j’avance doucement mais sûrement.

Économisé.
Ce n’est pas vraiment un secret, je vous en ai parlé, je prévois d’acheter un appartement. Et pour cela, j’économise un max. Aujourd’hui, je suis proche de concrétiser ce gros projet de vie. J’achète seule. C’est donc moins évident que si j’étais avec quelqu’un (ouais parce que la société est faite pour les duos, pas les solos) mais je suis contente d’y arriver. Seule !

Appris à me faire plaisir.
Cette année malgré mes économies, j’avoue que je me suis accordée un peu plus de petits cadeaux, par-ci par-là. Et je me suis vraiment fait plaisir pour mon anniversaire ! Pas des montagnes de cadeaux mais des petites choses. Je suis la chanson de Baloo, Il en faut peu pour être heureux.

Appris à lâcher prise.
Je suis toujours en cours d’apprentissage mais je suis en bonne voie. Après avoir trouvé mon nouveau boulot en août, j’avais tendance à me mettre la pression, à culpabiliser quand je faisais mal une chose, que je faisais une erreur. Et puis avec le temps et beaucoup de discipline, je m’en fais moins et j’avoue que c’est agréable.

Appris à prendre soin de moi.
Non pas que je ne le faisais pas avant mais je faisais mes gommages et tout le tralala beauté sans réelle conviction. Une fois par ci, une fois par là, quand j’y pensais et que j’avais le courage.
Et puis j’ai découvert, par les filles du boulot, les vidéos la blogueuse Sab The French Way. Si au départ j’ai eu du mal à accrocher à sa personnalité, je suis aujourd’hui ses posts et ses conseils. Et j’avoue que depuis que je fais attention et suis un rituel beauté bien précis, j’ai vu une différence.

Lu plus de 40 romans.
C’est 10 de plus que l’année dernière. Je ne suis pas une grande liseuse, comme certaines qui ont l’air de lire 1 livre de 400 pages en 1 journée. Moi je vais à mon rythme et je suis mes envies, je me fixe juste 3 livres à lire par mois. Si j’en lis plus tant mieux, si j’en lis moins, j’essaye de me rattraper.

Commencé à apprendre le Russe.
Je vous en avais parlé lors des 28 choses à savoir sur moi. Mon arrière grand-père était russe. J’aime les langues et j’ai toujours voulu apprendre cette langue. En cette fin d’année 2016 je me suis lancée et j’espère prendre des cours en septembre.

Mis les pieds dans un commissariat.
C’est le gros point noir de ma fin d’année 2016 que j’aurais aimé ne pas avoir… Des voisins fous, insultes et menaces de leurs parts, j’aurais été 2 fois en 2 semaines au commissariat pour déposer une main courante. Je ne pensais pas avoir à faire ça un jour et moi qui n’aime pas le négatif et les conflits, c’est une expérience très désagréable. Et qui risque d’empirer en 2017…

 

Il y a eu pas mal de bas en 2016, surtout à la fin de l’année. Mais je n’oublie pas les bons moments. Je peux dire que je commence à prendre un peu plus confiance en moi dans certains domaines, que je sais nettement mieux ce que je recherche dans la vie.
J’espère néanmoins que 2017 sera une bien meilleure année ! Et que mes projets aboutiront ou seront en très bonne voie.

 

Une bonne année à toutes et à tous !

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.