Du sport sans faire de sport

Du sport sans en faireLes beaux jours sont de retour et avec eux les articles de magazines qui vendent des recettes miracles pour vous faire un corps de rêve et rentrer dans le beau bikini (ou le short pour ces messieurs) qui vous fait de l’oeil dans cette boutique… Ils vous vendent du rêve et vous êtes motivé(e) pendant les premières séances avant de finalement lâcher ? C’est normal, ça arrive mais si l’envie est vraiment là, vous y arriverez.

Enfin bon, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je vous parle sport, parce que le sport c’est bon pour le corps et le moral et du coup vous êtes en mode Happy !

Faire du sport c’est bien mais il n’y a pas forcément besoin de mettre une belle paire de baskets aux pieds pour se bouger. Non, vous pouvez très bien faire du sport en chaussons ! Si, si !

Le sport, vous en faites déjà, sans vous en rendrez compte, dans la vie de tous les jours. Je vous donne les noms des sports que vous faites en permanence ? Ok c’est parti :

* Faire la vaisselle : bah oui ! C’est bon pour les bras !
* Passer l’aspirateur : pareil que la vaisselle
* Faire la poussière
* Faire les vitres (ou laver la voiture) : muscler moi ces bras !
* Jardiner, ramasser les feuilles mortes
* Repasser
* Bricoler
* Allez chez le boulanger à pied
* Sortir son chien

Toutes ces tâches ménagères vous font bouger sans que vous le remarquiez vraiment. C’est cool non ? Alors du coup on ne se prive et on ne rechigne pas si on vous demande de faire les vitres ou la vaisselle !

Bon sinon à part ça il y a d’autres trucs à faire pour vous bouger et faire du sport, encore une fois sans vraiment en faire, sur le chemin du boulot notamment.

* Dites adieu aux ascenseurs et escalators ! Et bonjour aux escaliers !
Oui celle-là vous la connaissez mais il faut vraiment la faire. C’est bon pour les jambes et surtout les fessiers

* Descendre 1 station plus tôt pour faire le reste du trajet à pied.
Un peu de marche ça ne fait pas de mal, je le fais tous les matins et en plus de me bouger j’en profite pour faire un peu de tourisme dans mon quartier et découvrir des choses que je n’aurais pas vu. Cette petite balade matinale est vraiment plaisante, surtout avec ce beau temps.

* Rire.
C’est bon pour les abdos alors quand on peut, on en profite pour rigoler (je vous invite à regarder de temps l’excellent site Vie de merde, si vous avez besoin de rire un bon coup).

* Courir.
Bon ok là c’est vraiment du sport mais bon c’est en dernière option, si vous êtes en retard pour aller au boulot ou en cours, il faudra forcément que vous couriez (ou marchiez très vite) pour attraper ce bus ou ce métro en question (car le prochain ne passe que dans 5 minutes et c’est 5 minutes trop tard).

Voilà, maintenant vous avez les cartes en mains ! A vos éponges et balais, faites briller votre maison et vous aurez les bras dont vous rêviez, montez ces foutus escaliers pour aller bosser et vous aurez (presque) les fesses de JLo (ou une des soeurs dont je tairais le nom…).

Bonne journée et bon sport à vous !

Photo : Pexels

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.