[Coup de coeur] Zootopie

[Coup de coeur] ZootopieAu cinéma depuis le 17 février, voici Zootopie ! Le nouveau film de Disney à ne pas louper, le film de la semaine et du mois à voir et revoir.

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce film, depuis que je l’ai vu en avant-première pour PopMovies mais embargo oblige, il fallait attendre avant de pouvoir dire la moindre petite chose au sujet du film. Et nous y voilà !

Mon dernier coup de coeur avait été pour Vice-Versa, aussi du studio Disney mais signé Pixar.
Aujourd’hui c’est Disney tout seul qui a réussi à me toucher, à me parler et m’inspirer.
J’espère que c’est le cas, ou que ce sera le cas aussi pour vous quand vous aurez vu le film.

Alors pourquoi j’ai aimé Zootopie au point de faire de lui un coup de coeur ?

Son message positif

Alors que le dernier film Disney/Pixar, Le Voyage d’Arlo laissait désirer du côté de la morale (surmonter ses peurs, les accepter pour avancer dans la vie), ce n’est pas du tout le cas ici.

Le message de Zootopie est clair dès les premières minutes du film : croire en ses rêves, aller au bout de ce que l’on veut faire et ce peu importe les obstacles que l’on rencontre dans la vie.
Il ne faut pas s’empêcher de faire quelque chose parce que la société en a décidé ainsi, à cause de règles, de cases à remplir. Il ne faut se renfermer.
La morale apparait avec un échange très marrant entre la petite Judy et ses parents. Je ne vous en dis pas plus.

Le message continue avec la chanson principale du film, celle interprétée par Shakira. Elle le chante : il ne faut pas baisser les bras lorsque l’on rencontre des difficultés et l’on peut faire ce que l’on veut si on se donne les moyens. Il faut continuer malgré les erreurs.

Les erreurs sont formatrices, elles apportent toutes une leçon à retenir et qui nous aident à avancer à grandir.

Son message de tolérance

C’est l’autre morale du film, celui de la tolérance qui forcément résonne particulièrement avec les derniers événements à Paris… (Mamie Danielle a raison)

C’est difficile de vous parler de ce point sans vous spoiler, même un peu… En clair, l’idée de cette morale c’est qu’il faut arrêter avec les préjugés et ne pas les laisser dicter notre comportement, avoir peur des autres alors qu’il n’y a pas de raison.

Si vous ne comprenez pas cette partie, je vous invite à voir le film et alors vous comprendrez 😉

Voilà, Zootopie est mon coup de coeur de ce début d’année et j’ai hâte de revoir le film ! Encore et encore, lors de sa sortie en Blu-Ray.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+2Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.