Ces aliments qui nous veulent du bien

Ces bons aliments qui vous veulent du bien (via MyPopLife.fr)Il y quelques temps de ça, je vous avais parlé des 5 aliments à avoir dans son frigidaire, des essentiels pour une bonne alimentation.
Aujourd’hui je vous présente quelques aliments, aussi appelés des super-aliments, qui sont excellents pour la santé. Donc on ne se prive pas d’en manger et on les rajoute aux aliments à avoir absolument dans son frigo.

* Carotte

On commence avec la carotte, un des 5 aliments à avoir dans son frigo.
Un aliment riche en potassium qui favorise le drainage rénal, les fibres régulent le transit et c’est un anti-oxydant. Elle est riche en vitamines K et B7.
La carotte, tout comme les myrtilles, protège la vue et en plus elle ralentit le vieillissement de la peau.

* Myrtilles

Les myrtilles, que j’ai mentionné à l’instant, protège la vue. Anti-oxydant aussi, elles préviendraient le vieillissement et des maladies cardiovasculaires.
Les myrtilles sont riches en fibres, en vitamines, en oligo-éléments.

* Kiwi

Le Kiwi c’est l’un des fruits les riche en vitamine C alors on ne se prive pas ! Parfait lorsqu’il fait froid comme ce moment, le kiwi apporte également une bonne dose en vitamine A, B et E.

* L’avocat

L’avocat est riche en vitamine E, qui joue un rôle contre le vieillissement.
Il contient de la vitamine B6, du magnésium.
Comme c’est la mode, l’avocat est parfait en tartine mais il a d’autres recettes à tester. Pour changer, j’aime bien me faire une salade saumon-avocat, un délice !

* Lentilles

Si vous faites comme moi de l’anémie en fer, il faut miser sur les lentilles !
Elles apportent 4 fois plus de fibres que les pâtes, et sont riches en vitamines.

* Mâche

Qui aurait pensé qu’une petite salade serait un allié parfait pour la santé, surtout par temps froid ?
Riche en vitamine A, B9 et C, oméga 3, la mâche joue un rôle sur notre humeur (comme la carotte). Elle aide à lutter contre le stress et l’anxiété.

* L’ail

L’ail ne sert pas repousser les vampires, non l’ail a aussi un effet anti-bactérien et c’est Louis Pasteur qui a fait cette découverte.
L’ail c’est bon si vous faites de l’hypertension et pour le cholestérol.
Pour bénéficier de ses effets, il est recommandé de le manger cru alors on ne sait pas si l’idée de l’infusion à l’ail pour apaiser les maux de gorge est à suivre (aaahh beurk, une infusion à l’ail ?? Qui se sent de faire le test ?)

Voilà pour des aliments qui nous veulent du bien ! J’aurais aussi pu parler des amandes, qui sont tendances mais j’ai lu récemment que c’était un faux effet de mode et qu’elles n’apportaient pas grand chose…
Pas dans la liste car plutôt rare à trouver quand ce n’est pas la saison, les huîtres, très riches en fer et en cuivre et vitamine B12.

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest100Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.