[Bilan] 1 mois pour prendre confiance en soi

Prendre confiance en soi (via MyPopLife.fr)Début février je me lançais un défi afin de prendre un peu plus confiance en moi, dans un certain domaine.
Comme tout le monde, il y a des situations, des choses que j’appréhende plus que d’autres, où je ne suis pas à l’aise, ce qui est normal. Mais le point qui faisait que je manque de confiance en moi devenait un brin embêtant et au bout d’une vingtaine d’années à jouer à l’autruche, j’ai décidé de sortir la tête de mon trou. Grand bien m’en a pris !

Pour que vous compreniez un peu plus mon challenge et ce que j’ai fait, voici mon point faible, que j’ai cherché à corriger : accepter les compliments.
Jusqu’à présent je n’aimais pas les compliments qu’on pouvait me faire, je n’y croyais tout simplement pas et venant des garçons, j’ai toujours interprété ça comme une façon pour eux d’obtenir quelque chose de moi, si vous voyez ce que je veux dire. (Ça reste toujours vrai encore avec certains).

Bref ça devenait gênant pour moi et les gens qui ne comprenaient pas ma réaction quand ils faisaient un compliment. Du coup certains se sont énervés, passant ainsi du positif au négatif.

Du coup pendant 1 mois j’ai noté les compliments, les petites phrases qui d’ordinaire mettaient mal à l’aise et que je refusais d’entendre. Sur un petit bout de papier, avec la date, le tout mit dans un bocal transparent.

Un bocal, un petit carnet et un feutre, je suis prête pour ce mois de février ! [Voir <lien dans la bio>]

Une photo publiée par Cécile (@cecile_fd) le

Au cours de ce mois, je ne dirais pas que j’accepte enfin les compliments, que j’adore qu’on m’en fasse. Non.
En 1 mois j’ai appris à être moins dure avec moi-même, à ouvrir les yeux et à m’accepter. J’ai encore beaucoup de boulot à faire mais je suis sur la bonne voie.

Voir ces petits mots dans le bocal qui se remplit doucement… Mettre par écrit ce qui va, comme ce qui ne va pas, apporte des bénéfices, ça aide à évacuer et à rendre les choses concrètes.

Je ne peux que vous encouragez à faire pareil !
Trouvez un point faible qui vous gêne et que vous aimeriez, et que vous pouvez, dépasser. Notez à chaque fois les choses positives qui sont en rapport avec ce qui vous met mal à l’aise.
Par exemple, si vous n’aimez pas prendre la parole en public, notez toutes les fois où vous le faites (en précisant la date). Quand vous verrez dans votre bocal ne serait-ce que 1 ou 2 petits papiers, je peux vous garantir que vous vous sentirez déjà un peu mieux et ça ne fera que s’améliorer avec le temps !

Laissez une trace de vos efforts et de vos réussites ! #MyPopLifeChallenge

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest10Share on Google+2Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.