Happy Song #18

Love Yourself (Happy Song #18 - via mypoplife.fr)Aujourd’hui je vous propose une nouvelle Happy Song sur le thème de l’amour ! Un thème que j’ai choisi d’aborder un peu sur le blog en ce mois de février. Si vous me suivez sur Twitter je vous en ai parlé et il n’y aura pas que de l’amour mais aussi de la confiance en soi ce mois-ci.

Mais avant tout, une petite chanson entrainante pour vous donner la pêche et vous remonter le moral. Si vous vous sentez seul(e), en avez marre d’être célibataire, chaque chose en son temps. On commence d’abord par…

Continue Reading

Happy Song #17

Happy SongUne nouvelle happy song en ce mercredi ensoleillé ! Ça faisait un petit moment que je n’avais rien partagé avec vous dans cette série.

La chanson parle, des épreuves que la chanteuse a traversé suite à une dépendance, mais ses paroles s’appliquent à plusieurs situations et elles rejoignent cette idée qu’après une chute il faut savoir se relever, lever la tête et que rien ne pourra nous abattre.

Bonne lecture et bonne écoute !

Continue Reading

Happy Song #16

Happy SongAh cette chanson… Bon je vous l’accorde, quand vous l’entendrez, elle est un peu kitsch, c’est les années 90 et les Looney Tunes (un gros indice là!) mais il faut voir plus loin que ça.

Quand je choisis une chanson, j’écoute bien entendu la mélodie, mais ce qui m’intéresse c’est les paroles. Voir si elles me parlent, si elles peuvent être interprétées de plusieurs façons selon sa situation. Cette nouvelle Happy Song remplit ces conditions, du coup je la partage avec vous, en espérant, comme à chaque fois, qu’elle vous parlera et vous motivera.

Bonne écoute !

Continue Reading

Happy Song #15

Happy SongAujourd’hui je me suis levée en ayant la patate ! Pleine d’énergie pour une nouvelle journée de boulot qui s’annonce looonnnngue mais je suis motivée. J’espère que vous aussi vous êtes d’attaque pour ce mercredi, surtout si vous n’avez pas la chance d’être en vacances.

Je vous propose une nouvelle Happy Song qui est très forte et puissante.
C’est une chanson que j’ai beaucoup écouté au moment de sa sortie en 2003 (ouah ça fait 13 ans ! Ça passe vite !). A l’époque j’étais plutôt mal dans ma peau et je m’en prenais souvent plein la gueule (ah le collège-lycée…). Autant dire que cette chanson m’a beaucoup aidée et encore aujourd’hui j’applique certaines des paroles. Et si cette chanson parle d’un homme, les aproles peuvent très bien s’interpréter avec tout autre personne qui nous blesse, peu importe la relation que l’on a avec.

Bonne écoute !

Continue Reading

Happy Song #14

Happy SongPour cette nouvelle Happy Song, j’ai choisi une chanson un peu plus récente que les autres. Je suis tombée dessus par hasard et dès que j’ai vu et entendu le titre je me suis dit : « cette chanson est pour moi ! »

Elle rebooste à fond dans les petits moments où le moral est bas, de doutes. Elle rejoint un peu celle de Shakira « Try Everything » dans le genre de ne rien lâcher.

Je vous laisse écouter cette nouvelle Happy Song et espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Continue Reading