[Lecture] Je ne souffrirai plus par amour – Part 2

Je ne souffrirai plus par amour de Lucia EtxebarriaComme prévu, voici aujourd’hui la seconde partie consacrée au livre de Lucia Etxebarria.

Après la première partie sur l’amour, thématique de ce mois de février qui touche à sa fin, je vais vous présenter l’autre face du livre. Parce que l’amour c’est bien beau et bien joli mais au fond, il y a une chose qu’il faut savoir et avoir pour vivre en toute tranquillité une relation amoureuse. Cette chose, l’auteure l’aborde mais à la première lecture, je n’y avait pas vraiment prêté attention.

Avec le recul et une lecture plus « sérieuse », je peux aujourd’hui aborder avec vous la seconde partie qui est aussi le second thème de février : la confiance en soi.

Continue Reading

Happy Song #18

Love Yourself (Happy Song #18 - via mypoplife.fr)Aujourd’hui je vous propose une nouvelle Happy Song sur le thème de l’amour ! Un thème que j’ai choisi d’aborder un peu sur le blog en ce mois de février. Si vous me suivez sur Twitter je vous en ai parlé et il n’y aura pas que de l’amour mais aussi de la confiance en soi ce mois-ci.

Mais avant tout, une petite chanson entrainante pour vous donner la pêche et vous remonter le moral. Si vous vous sentez seul(e), en avez marre d’être célibataire, chaque chose en son temps. On commence d’abord par…

Continue Reading

Avoir confiance en soi en 4 gestes

avoir confiance en soi en 4 gestes (via MyPopLife.fr)La confiance en soi c’est un vaste sujet que j’ai commencé à explorer en février dernier avec un petit challenge que je m’étais lancée. Aujourd’hui encore je bosse toujours sur ma confiance en moi dans certains domaines et j’en apprends beaucoup sur moi. Et surtout sur la réaction des autres face à ce comportement.

Pour acquérir un peu plus de confiance en soi, il faut vouloir sortir de sa zone de confort. Oui vous savez, quand vous vous sentez bien dans une situation et que vous avez peur, et refusez catégoriquement, d’en sortir parce que l’inconnu, ça fait peur. Ce n’est pas évident bien sûr, sinon ça serait trop beau.

Continue Reading

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confortIl n’est jamais évident de quitter une situation dans laquelle on se sent bien. Même si elle ne nous apporte pas de satisfaction. (C’est comme le dicton, le coeur a ses raisons que la raison ignore.) On est dans ce qu’on appelle une zone de confort et comme son nom l’indique, elle est confortable, du coup on ne souhaite pas en sortir.

Pourquoi, après tout, vouloir sortir d’une situation confortable, sans danger et rassurante ?

Continue Reading

Ce que j’ai appris en voyageant seule

Voyager seul(e) - via MyPopLife.frLe 28 avril 2014, je m’envolais vers la ville de mes rêves, une ville dont j’étais tombée amoureuse en suivant des blogs, regardant et lisant tout ce que je trouvais dessus. Je parle bien évidemment de Chicago, ma ville coup de coeur.

C’est seule que j’ai entrepris ce voyage et ce n’était pas une décision évidente pour moi. Même si j’allais souvent à Londres seule, aller aux Etats-Unis en solo rentrait dans une tout autre catégorie pour moi.

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de mon expérience, pourquoi j’ai fait le choix de partir seule, les « problèmes » que j’ai pu avoir mais surtout ce que j’ai appris de ce voyage.

Continue Reading