6 idées de petits boulots à faire

6 idées de petits boulots (via mypoplife.fr)Je ne fais pas partie de ces gens qui ont commencé à bosser dès qu’ils ont pu.
Parce que je n’avais pas spécialement besoin d’argent mais aussi parce que je n’avais pas conscience du monde du travail. Tout cela me paraissait bien loin et j’aurais aimé avoir connaissance de petits boulots à faire. Autant dire qu’avec le recul et si je pouvais revenir en arrière, je ferai les choses autrement.

C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un article avec 6 idées de petits boulots à faire.

Je sais que quand on est jeune, on ne connait pas toutes les possibilités, on ne sait pas forcément ou et quoi chercher. J’ai un peu galéré à trouver un petit truc, peu importe ce que c’était.

C’est pour cela que je fais aujourd’hui cette liste, qui pourra être mise à jour. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager. Entraidons-nous, partageons nos bons plans.

Si vous cherchez un petit boulot, que ce soit pour les vacances ou toute l’année, vous pouvez vous tourner vers :

 

* les agences d’hôtessariat

Il y en a énormément, ça serait dur de toutes les regrouper ici mais il y en a des plus connues. Elles proposent plusieurs missions : l’accueil en entreprise, en musées ou boutiques, pour des soirées ou des salons.
J’ai travaillé chez Musea (de Phone Régie) mais vous avez aussi City One, Florence Doré, Penelope, Charleen, Mahola ou encore Charlestown. Certaines sont spécialisées dans le luxe, certaines regardent beaucoup le physique et d’autres non, donc à vous de voir.
Je dirais que selon l’agence, le boulot peut être sympa (en fonction de ce vous voulez faire) mais la paye est en général partout la même.

Vous n’avez qu’à taper « agence hotesse accueil » pour toutes les trouver.

* distribution de flyers

Un boulot assez dur et j’ai déjà entendu pas mal de monde dire « tout sauf ça ! » mais vous trouverez pas mal d’offres.
J’avoue que là je ne connais pas trop les agences vers lesquelles se tourner mais vous avez Intervalles ou Selectively, avec qui j’ai déjà travaillé. Toutes les deux proposent aussi des missions en hôtessariat. Mais Selectively offre plusieurs types de missions (hôtessariat, assistanat, …) et plusieurs contrats (CDI, CDD). Ils sont complets dans leurs propositions.
Il ne sera pas compliqué d’entrer dans leur base de données et ensuite vous recevrez des mails ou sms pour vous avertir d’une mission dans les régions que vous aurez données en entretien.

* service de livraison

Je pense notamment à Delivroo, Foodora, Take Eat Easy et compagnie. Toutes ces compagnies qui font appel à des livreurs en vélo pour livrer vos repas au boulot ou autre. Ils sont partout.
Attention cependant ! C’est un boulot physique. J’ai assisté au malaise d’un jeune coursier car il n’avait pas déjeuné le matin et ne se rendait pas compte de l’effort à produire. Faites donc bien attention à votre état et votre santé avant de pédaler !

De plus, il semble que les boîtes ne fournissent pas le vélo. Il faudra donc vous équiper vous-même si vous choisissez de vous tourner vers ces boites. (On comprend mieux ainsi les livreurs que l’on peut voir dans le métro ou RER avec leur vélo. Non ils ne trichent pas sur leu course, comme je l’ai lu, mais rentrent chez eux ou vont bosser.)

* caissier/ère

Un boulot d’étudiant par excellence et un des premiers boulots qui peut venir en tête.
Fnac, Carrefour, Monoprix, Franprix, et tout le tralala, vous trouverez des offres en période de vacances ou bien des petits contrats sur toute l’année.

* Service civique

Plus précis et moins « petits boulots » que les autres, le service civique s’adresse uniquement aux jeunes entre 16 et 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Il est là pour aider à mettre un pied dans le monde du travail.
Différentes missions, secteurs, entreprises et durées sont proposées. Et si vous avez un projet précis mais que n’arrivez pas à trouver un poste normalement, le service civique peut être une solution pour vous faire une expérience dans votre domaine.

La rémunération n’est pas énorme et il se peut que certaines boites qui font appel au service civique le font pour combler les trous dans leur service. Et donc détourner la mission principale proposée.

Pour plus d’informations, vous avez le site du Service civique.

* bénévolat

Non rémunéré, le bénévolat permet d’acquérir de l’expérience, d’être dans une bonne ambiance, cool et humaine.
Lors de l’entretien, on ne vous reprochera pas de ne pas avoir d’expérience, donc c’est bien pour celles et ceux qui ne trouvent que des portes fermées.
Je vous ai déjà parlé du bénévolat dans le dernier article sur le thème du boulot : Comment obtenir de l’expérience sur son CV.

Vous pouvez faire du bénévolat pour une association ou bien un festival. Pour ce dernier, je peux vous recommander certains pour le cinéma : Mon Premier Festival et le Festival de Films de Femmes de Créteil (chez qui j’ai bossé et ils sont top !), ou encore le Champs-Élysées Film Festival. Ils sont connus mais vous avez aussi les plus petits. Et puis il n’y a pas que le cinéma ! Tous les festivals sont à la recherche de bénévoles, vous aurez l’embarras du choix !

 

Voilà pour les 6 idées de petits boulots à faire !
Bien sûr vous aurez toujours les jobs à McDo et compagnie mais il y a d’autres possibilités si vous cherchez de quoi gagner un peu d’argent ou bien se faire une expérience dans un autre monde que la restauration ou de garder des enfants.

Vous avez d’autres suggestions de petits boulots ?
N’hésitez pas à les partager !

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.