5 choses à faire pour positiver

5 choses à faire pour positiver (via MyPopLife.fr)Le bonheur c’est un choix. C’est à vous de le faire et de mettre en place une routine qui vous permettra de le vivre. Il ne dépend de personne d’autre et personne ne pourra prendre la décision pour vous d’être heureux.

Dans cet optique, il y a des gestes à avoir et dont j’ai déjà pu vous parler à travers plusieurs articles.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous des petits gestes à faire afin de positiver. Une attitude importante et qui fait partie du bonheur. Car si vous ne positives pas, que vous râlez et voyez le négatif/mal partout, vous n’arriverez pas à être heureux.

Avant de positiver, il faut le vouloir. Mais vraiment hein ! Il ne faut pas se dire « ouais, ouais, je vais le faire ton truc » mais sans réel conviction. Non. Si vous ne voulez pas, ne restez pas là, je ne vous retiens pas.

Vous êtes prêt à positiver ? Alors c’est parti !

Écouter des chansons positives

Vous vous souvenez peut-être de ma série « Happy Song » ? Eh bien c’est ça ! Il faut écouter des chansons qui nous plaisent et surtout qui sont positives, motivantes.
On oublie les chansons tristes, déprimantes que l’on écouterait par temps gris, et même là, il faut écouter des Happy Songs ! Car la musique c’est la vie et qu’une bonne chanson dès le matin au réveil peut illuminer et améliorer notre journée.

Combien de fois je ne suis pas allée au boulot (que je n’appréciais plus trop) avec la pêche après avoir écouté cette chanson ! Et vous, ça serait quelle chanson ?

Investir dans un beau cahier/carnet

C’est la grande mode des cahiers/carnets plus tendances les uns que les autres. Et c’est toujours motivant d’écrire dans un beau cahier, même si c’est pour y raconter tout et n’importe quoi. On s’en fiche, on écrit !

Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est chez Hema que vous trouverez votre bonheur : du choix et surtout des prix très abordables.
J’ai toujours dans mon sac deux petits carnets de chez eux que je remplis dès que j’ai une idée. Et le grand est à la maison.

Écrire dans le carnet tous les soirs avant de se coucher

Pourquoi faut-il investir dans un carnet pour positiver ? Eh bien tout simplement parce que vous allez y mettre tout le positif de la journée. Ça va être votre journal de vie positive dans lequel vous pourrez vous replonger quand ça ne va pas fort. Et là vous pourrez voir tout le travail que vous avez accompli et surtout vous réaliserez qu’en fait la vie n’est pas si triste. Il suffit d’ouvrir les yeux et de faire attention aux petites choses de la vie : un sourire/compliment d’un étranger, vous avez lu un bon livre, vous avez vu un beau film qu’au départ vous ne vouliez pas du tout voir, vous vous êtes fait plaisir en achetant une glace,…

Faites ça chaque soir, avant de dormir, une fois que vous avez éteint télé/ordi/téléphone et vous vous coucherez le coeur léger, content de votre journée et ça aidera à bien dormir.

Sourire devant le miroir

On dit que ce n’est pas bien de se regarder dans le miroir et pourtant ça fait partie des gestes pour positiver ! Bon après je ne vous dis pas de rester toute la journée devant un miroir.
Chaque matin, avant de partir bosser ou en cours, prenez le temps de sourire devant votre miroir. Même si vous n’avez pas envie, le fait de sourire va envoyer un message positif, des bonnes ondes à votre cerveau qui va les comprendre et se mettre en mode Happy.

Rappelez-vous, si vous pensez négatif, votre cerveau se mettra dans le même mode. Mais si vous pensez positif, alors vous serez bien. C’est à vous de décider de l’état d’esprit dans lequel vous voulez être.

RELATIVISER

C’est certainement LA grande règle de la vie : savoir relativiser. Et ce n’est pas la première fois que je vous en parle. C’est un mot que toute personne positive a dans son vocabulaire.
Relativiser c’est apprendre à faire la part des choses, à se dire qu’il y a toujours pire dans la vie et plus important comme problème.

J’ai tendance sur ce point à être assez extrémiste et à regarder les pays en guerre, où il y a la famine pour comprendre que ma vie est bien, que je n’ai pas de raison de me plaindre lorsque je rencontre un obstacle ou une contrariété.
Sans partir aussi loin, regardez autour de vous : vous avez un toit au-dessus de la tête ? A manger dans votre assiette chaque jour ? Vous avez plus que certains alors ne vous plaignez pas trop.

 

Voilà, c’est tout pour mes 5 gestes à faire pour positiver. Ils ne sont pas bien compliqués et ne demandent pas beaucoup de changement dans votre vie. Ce sont des petites choses que vous pouvez mettre en pratique tout de suite et avec le temps ça deviendra un automatisme et vous n’y fera plus attention.

Et vous, que faites-vous pour positiver ?

Allez, une petite chanson pour finir 😀

Envoyer des good vibes !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Une autre lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.