5 aliments à avoir dans son frigidaire

5 aliments à avoir dans son frigidaireLes beaux jours commencent à s’installer, malgré des jours gris et de pluie, et l’envie de faire un peu plus attention à son alimentation (et donc son corps) est présente.
Je vous disais il y a quelques temps les gestes à faire pour avoir une meilleure alimentation et bien aujourd’hui je vais compléter un peu cet article avec les 5 aliments à avoir dans son frigidaire. Ils sont bons, ils sont sains et ce sont des anti-oxydants !

Ce sont des aliments bons et pour certains de saisons que vous pourrez déguster à volonté. Ils viennent de réintégrer mon frigo et je réfléchis à des façons originales de les intégrer à mes repas.

* Concombre

Parfait pour les beaux jours puisqu’il est constitué de près de 96% d’eau, le concombre est peu calorique et une très bonne source de potassium mais on y on trouve aussi du calcium, magnésium et phosphore.
Les vitamines qu’on trouve sont la E et la A, dans sa peau, c’est pourquoi on dit qu’il est préférable de le manger avec la peau bien nettoyée.
Le concombre est un excellent draineur et anti-oxydant. Parfait pour une petite salade.

* Carotte

La carotte ça rend aimable, comme disait ma mère quand j’étais petite. Mais ça ne joue pas que sur l’humeur ! C’est un aliment riche en potassium qui favorise le drainage rénal, les fibres régulent le transit et c’est un anti-oxydant.
La carotte, tout comme les myrtilles, protège la vue.

* Citron

Le citron c’est le roi du détox ! On dit qu’il faut boire un verre de citron dans de l’eau tiède le matin et si ces effets sont prouvés, il est quand même bon de rappeler que c’est un geste à modérer pour ne pas détraquer l’estomac.
En dehors de ce geste matinal conseillé principalement pour perdre du poids, le citron c’est une bonne source de potassium et de vitamine C.
Selon des études, le citron est idéal pour booster le système immunitaire, pour la prévention de cancers et il diminue le taux de cholestérol.
Alors oui au citron en sauce, sur une belle tranche de saumon !

* Brocoli

Bon ok ce n’est pas forcément de saison mais c’est bon (ne croyez pas Dégoût de Vice-Versa ^^)
Le brocoli est composé à 90% d’eau. Il contient beaucoup de fibres et est riche en potassium, calcium, magnésium et phosphore. C’est une bonne source de de vitamines C,K et B9, c’est un anti-inflammatoire et c’est un anti-oxydant.
Pour préserver les bienfaits du brocoli, on peut le manger cru. Du côté de la cuisson il faut qu’il garde sa couleur verte, il faut donc éviter de le cuire trop longtemps. Personnellement j’aime bien le faire à la vapeur.

* Chou-fleur

Pour finir, nous avons le chou-fleur qui est plein de vitamines : C, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et K. Il est plein de protéines, potassium, phosphore, c’est un anti-oxydant et anti-inflammatoire

Voilà pour les 5 aliments à avoir dans son frigidaire selon moi.
Après vous pouvez acheter du saumon, riche en oméga-3 gras et il diminue le risque de maladies cardiovasculaires et de mortalité par maladie coronarienne. (En plus, selon des études, il diminuerait aussi les risques de dépression et de maladie d’Alzheimer).

Si vous avez d’autres aliments en tête, n’hésitez pas à les partager !

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